mercredi 12 mars 2008

e-Learning et communautés de pratique

Bonjour à tous,

C'est après avoir communiqué avec Jacques RODET sur l'opportunité de faire cette annonce ici que je vous fais un communiqué intéressé sur l'université d'été que j'organise cet été à Nantes, du 18 au 22 août, sur le thème
"e-learning et communautés de pratique", sous la conduite scientifique d'Alex Mucchielli et Etienne Wenger, des personnes reconnues mondialement.

Le programme provisoire est accessible sur la page d'accueil de mon site (www.eumathos.com) - Par ailleurs, il reste 1 ou 2 créneaux dans le programme pour des témoignages sur la formation de l'animateur d'une communauté de pratique, et la formation du e-tuteur.

Enfin, si vous souhaitez aider à la promotion de cet évènement, contactez-moi, je vous dirai comment vous pouvez aider à la réussite de cette première université d'été du genre sur le sol français.

A vous lire
Cordialement
Chris PM (christian.martin@eumathos.com)

2 commentaires:

Jacques Rodet a dit…

Merci pour cette annonce Christian. C'est avec regret que je ne pourrai pas participer à cette rencontre.

Les communautés de pratique sont une belle manifestation de cet esprit de collaboration si essentiel à la diffusion des idées. Elles méritent bien un événement tel que celui que tu prépares.

Je compte sur toi pour nous faire un compte-rendu de cette première édition.

Christian MARTIN a dit…

Merci Jacques pour ces encouragements, si l'idée est simple la réalisation de l'idée est plus délicate. Naturellement je ferai un compte-rendu, dans tous les cas...